3DMS – Rider’s E-Novation

3DMS chrono circuit

Dès 2018, MOTOSROCHAT devient l’importateur exclusif pour la Suisse du 3DMS.

Le 3DMS est un chronomètre GPS qui bénéficie d’un rapport prix / prestations absolument incroyable. Nous l’utilisons nous-même pour nos sorties pistes et il s’avère être un outil très performant pour les pistards amateurs et confirmés qui souhaitent mesurer et enregistrer leur performances. En effet, il est simple d’utilisation et très efficace. Il permet de se concentrer sur le pilotage et de consulter les temps au tour, vitesses et plus encore. C’est une solution complète, compacte et abordable pour les motards. Quelques détails supplémentaires ci-dessous.

Chronométrage GPS et Accéléromètre six axes

Le 3DMS vous permet donc de mesurer vos performances grâce à son antenne GPS et les nombreuses cartes préenregistrées dans le logiciel. Les informations suivantes sont fournies par le boîtier :

  • Temps au tour, partiels modifiables en tout temps sur la carte
  • Trajectoires prises par le pilote pour chaque tour
  • Vitesse instantanée sur chaque point du circuit
  • Angle d’inclinaison instantané (jusqu’à 90° pour les cascadeurs..)
  • Force d’accélération et de freinage (en G)

Le MUST, c’est que toutes ces informations peuvent se transposer sur votre vidéo embarquée (GoPro par ex.) très facilement.

Montage simple

Le montage du 3DMS est très aisé. L’appareil est composé d’un boîtier central à brancher sur la batterie de la moto (alimentation 12V), d’une antenne (45x38x15mm) et d’un bouton d’activation avec retour lumineux. En effet, la petite taille des éléments et l’absence d’écran ou de capteur magnétique rendent les choses très simples. Inutile de faire passer les câbles le long de la moto, ou proches d’éléments sensibles ou très chauds. Sur la plupart des motos sportives, tout trouvera place sous la selle.

3DMS chrono circuit

Utilisation facile

Après le montage et un unique calibrage, vous être prêt ! Une pression sur le bouton avant le départ et c’est tout. Après avoir tout donné (mais pas trop…), il suffit d’une seconde pression pour éteindre le dispositif. Jusqu’à 50 sessions peuvent être enregistrées dans le boîtier.

Avec un PC adéquat (Windows 7, 8, 10 + Bluetooth 2.1) et le logiciel gratuit 3DMS Manager, vous pouvez très rapidement extraire les données de la moto, les consulter ou les comparer, et repartir pour la session suivante avec de nouveaux objectifs.

Si vous avez filmé votre session, vous pouvez en plus afficher les données en incrustation comme sur la vidéo ci-dessous.

Accessoires

Si vous souhaitez voir vos chronos lors du pilotage. Il existe l’application 3DMS Live qui, associée à un Smartphone Android basique, affiche toutes les données en LIVE. Aussi, pour une précision sans égale, un capteur magnétique peut être ajouté à chaque 3DMS GPS.

Fabrication et Service Après-Vente

Les 3DMS sont fabriqués en France, à Sourcieux-les-Mines. L’équipe de passionnés qui les conçoivent sont à l’écoute de leurs clients et très réactifs. Les questions techniques reçoivent des réponses précises et rapides, et les mises à jour des logiciels sont gratuites pour les clients.

Prix

Le 3DMS GPS est disponible immédiatement de notre stock au prix de CHF 329.- TTC. C’est donc le système de chronométrage et d’analyse du pilotage le moins cher et le plus complet du marché !

 

Pour toute demande d’infos, cliquez ici.

 

Pour toute commande, cliquez ici.